Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 08:36

Matériel : Si pas de râpe exprès un coupe légume fera l'affaire Sel fin 10 g par kg ( 10 g permet dans un récipient hermétique d'obtenir une excellente fermentation ) Un récipient hermétique Des grains de genièvre Du raifort Du cumin si on en a favorise la fermentation Des feuilles de laurier Une massette en bois pour bien tasser Couper les choux au coupe coupe et mettez dans le récipient moi je pèse chaque 1 kg pour pouvoir arroser de 10 g de sel et un peu de tous les ingrédients je tasse à chaque rang Une fois fini et bien tassé mettre sur le dessus des grosses feuilles de choux ensuite 2 torchons 1 plat plat par dessus et 1 ou 2 jerrycans remplis d'eau pour faire du poids Rajouter un peu d'eau salé (10g de sel par litres) et surveiller car il faut que tout baigne y compris le plat. Ensuite fermer hermétiquement et mettre près d'une source de chaleur 18 ° pour que se déroule la bonne fermentation. Il va y avoir des bulles et des ferments le tout va fermenter pendant un mois Dès que c'est fini retirer le bouillon Rincer le plat les torchons et remettez le tout propre sur la choucroute Mettez dans un local au frais La choucroute est prête. Prendre ce que l'on à besoin rincer la choucroute à l'eau claire et cuire selon les diverses recettes.

Partager cet article

Repost 0
Published by giteshelene
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Locations Embrun|Les Orres Gîte Câlin Gîte Hélène - Hautes-Alpes
  • Locations  Embrun|Les Orres Gîte Câlin Gîte Hélène - Hautes-Alpes
  • : Vous serez reçu en ami aux gîtes d'Hélène, locations vacances à Saint-Sauveur (Hautes-Alpes) entre Embrun et Les Orres. Pousser la porte d'un de nos Gîtes et vous serez surpris par la Vue sublime sur le lac de Serre-Ponçon.
  • Contact

Découvrez nos gîtes

 Nos gîtes sont situés à Saint-Sauveur, à mi-chemin entre Embrun et Les Orres, au cœur du magnifique département des Hautes-Alpes, qui bénéficie d'un climat exceptionnel avec 300 jours de soleil par an.

 

Ils ont été aménagés par nos soins au sein d'une ancienne ferme rénovée, située dans un cadre rural et montagnard, et bénéficient d’une vue exceptionnelle sur le lac de Serre-Ponçon.

 

Nous mettons un point d'honneur à offrir un accueil chaleureux et convivial à nos hôtes, et à mettre à leur disposition les aménagements extérieurs réalisés : jardin d'agrément, jeux d'enfants (balançoire, trampoline...), terrain de boules, barbecue...

 

De multiples activités sont possible à proximité :

- tous les plaisirs de l’eau sur le lac de Serre-Ponçon et sur le plan d’eau d'Embrun, baignade aménagée avec plages gazonnées

- le ski, avec la proximité de la station des Orres (9km), vaste domaine skiable tous niveaux, ou la station village de Crévoux (15km);

- la randonnée, avec de nombreux sommets à découvrir aux alentours : plusieurs départs de sentiers de randonnées pédestre et raquette dans notre hameau.

- le parapente, avec le site d'envol bi-place à 15 mn à pied

- la pêche en rivière ou dans les lacs

sans oublier l'évènement sportif majeur de la région, le grand Triathlon d’Embrun le 15 août.



Grandes surfaces et commerces à Embrun (9km), pour un séjour hivernal, prévoir équipements spéciaux (chaines, pneus hiver)

Découvrez notre site : http://www.gite-embrun-les-orres.com/link

Contact

Hélène et Albert Marseille

Téléphone: +33 04 92 43 10 35

Autre Numéro de Téléphone: +33 06 82 21 29 00

Fax: 04 92 43 10 35

 

helenemarseille@orange.fr

http://www.gite-embrun-les-orres.com/

 

Réservations sur Abritel en cliquant sur le lien indiqué sur la page spécifique du gîte